• Prunes et melons, ça sent trop bon !!!

     Prunes et melons, ça sent trop bon !!!

     

    Comme il y a un début à tout et que j'aime bien me mettre la pression (même si je râle !)décision prise de me mettre aux confitures maison, miam ! on débute par les "traditionnelles" :

     Melon et Prunes  

    Prunes et melons, ça sent trop bon !!!Prunes et melons, ça sent trop bon !!!Prunes et melons, ça sent trop bon !!!

    La petite séance dégustation du lendemain m'a confirmé que j'avais bien fait de ne pas mettre "trop" de sucre (800g de melon - 600 de sucre)

    Pas du tout déçue de mon expérience, je vais récidiver avec cette fois une confiture de banane et quelques compotes à mettre en pot. je vous donnerai des news ...

    J'ai pas vraiment eu le temps de faire les étiquettes moi-même - pas grave ! une mine de trésors ici :

    http://adelirose.free.fr/download/liste.php

    http://creationbilitis.over-blog.net/categorie-11142505.html

    http://maryarts.free.fr/etiqconfit.html

    Bonnes visites !

     Recette  Prunes et melons, ça sent trop bon !!!  Recette

    Confiture de prunes

        Prendre des prunes bien mûres, bien les laver sous l'eau. Équeutez, séparez les prunes en deux et retirez le noyau.
        Peser les fruits sans les noyaux pour connaitre la quantitié de sucre à utiliser - idéalement il faut minimum 75% de sucre (enfin, c'est ce que j'ai fait)
        Verser les fruits, le sucre et si vous le souhaitez un peu de jus de citron dans une bassine à confiture (j'en n'ai pas) cocotte.

        Portez le mélange sucre prune à ébullition sur feu moyen puis vif, bien mélanger pour ne pas laisser accrocher au fond de la bassine.
        Laissez à ébullition pendant 15 minutes en remuant et en écumant de temps en temps. Il est possible qu'une écume se forme
    sur le dessus. on peut l'enlever à l'aide d'un écumoir.
        Ensuite baisser le feu, et laisser cuire doucement jusqu'à ce que les prunes deviennent translucides.
     

    Maintenant que votre confiture est cuite vous pouvez la mettre en pot. Versez-la dans les pots, fermez les pots et les mettre à l'envers pour chasser l'air présent et ainsi bénéficier d'une meilleure conservation. Inutile d'attendre que la confiture soit bien refroidie pour remmetre le pot à l'endroit, 5 à 6 mn suffisent.

    Vous avez d'autres astuces ou recettes ? venez les faire partager...

    Prunes et melons, ça sent trop bon !!!

    « 3 broderies Suisses, 12 confitures maison, 1 angine blanche et 1 blague à tabac plus tard...C'est un porte-chéquiers et un étui à Kleenex »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :